Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par CLCV de la DROME

Les associations de consommateurs lancent une campagne pour demander que l’origine de la viande soit indiquée dans les aliments transformés.

Alors que le scandale des lasagnes à la viande cheval a révélé l’opacité des circuits d’approvisionnement en viande de l’industrie, l’Union européenne refuse aux consommateurs le droit à la transparence.

Dans notre sondage de 2013, vous nous avez déclaré que vous souhaitiez connaître l’origine des ingrédients mis en œuvre dans les produits alimentaires transformés.C’est pourquoi la CLCV lance, en collaboration avec le Bureau Européen des Unions de Consommateurs (BEUC) la campagne « D’où vient ma viande ? »

Réclamez, vous aussi, la mention du pays d’origine de la viande dans les produits transformés en participant à cette campagne lancée simultanément dans 14 pays européens. Faites entendre votre voix en partageant sur les réseaux sociaux, en retweetant notre diaporama demandant l'étiquetage de l'origine de la viande dans les aliments transformés.

Afin de montrer que cette transparence est possible, nous vous invitons aussi à publier en utilisant #meatorigin sur les réseaux sociaux des photos de produits où l’on trouve déjà cette mention de l’origine de la viande.

Plus il y aura de « J’aime » et de « partages », moins les décideurs européens pourront rester sourds aux revendications des consommateurs.

Commenter cet article